Venez discuter et passer du bon temps avec la compagnie du donjon de naheulbeuk (Quêtes, discutions, etc)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aravir
Aventurier ... courageux et modérateur

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
88/100  (88/100)
Points d'Attaque:
8/100  (8/100)
Point de Défense:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Sam 11 Aoû - 11:43

C'est avec tristesse que vous avez quittez, de bon matin, le petit village de Zoyek, niché dans un méandre du fleuve. Après votre dernière mission, vous aviez pu vous y reposer tout à loisir, et même vous y faire quelques amis - fait plutôt rare lorsque l'on est accompagné de la réputation qui est la vôtre. Car, si la foule se presse autour de vous lorsque, terrorisée par une créature quelconque, vous êtes son seul recours pour l'en débarrassée de l'objet de sa peur. Le commun des mortels craint, en effet, ceux pour qui vie et mort sont mots du quotidien, ou plus simplement, ceux qui osent risquer leur vie pour eux.

Mais quand la nouvelle est arrivée qu'une troupe de bandits menée par un immonde magicien mettait à sac la province voisine, il ne vous a fallu que quelques instants pour prendre la décision devous mettre en route sans tarder pour Juienal, la ville voisine.

Et depuis ce matin, vous marchez. Vous avez d"abord traversé de riantes prairies. puis le soleil de l'après-midi vous a accompagné à travers les collines jusqu'à Elibe, le fleuve que vous avez suivi pendant les quelques heures qui vous séparaient du crépuscule. C'est lorsque l'ombre de la nuit est arrivée qu'il a commencé à pleuvoir, et que l'air s'est subitement rafraîchi. Vous n'étiez séparé de la ville que par la forêt maudite de Schipak. Bien sûr, il vous aurait été possible de contourner ce lieux sinistre, refuge d'incroyables légendes. Mais il est déjà trop tard, et vous vouliez atteindre Juienal avant que ses portes ne soient fermées pour la nuit. Aussi bravant le lugubre sifflement du vent, vous vous êtes engagez dans la forêt maudite de Schipak. une erreur à ne pas en douter. Car, dans l'obscurité, vous vous êtes rapidement écarté du sentier bien tracé que vous suiviez. Difficile maintenant, d'éviter de dormir à la belle étoile, dans la brume et sous la pluie!

Le crépuscule tombe sur la forêt, alors que vous vous avancez péniblement le long d'un sentier qui n'est guère plus qu'un fossé boueux. Fouetté par des rafales de pluies glaciales, vous grelottez, et vous n'avez aucun mal à croire aux mystérieuses et terrifiantes légendes qui courrent sur ces lieux inhospitaliers. Au loin, mais ils rapprochent, vous entendez les sinistres hurlements des loups. Vous savez qu'il vous faudra bientôt trouver un abri, car vous ne voulez surtout pas que la nuit vous surprenne dans cette contrée hostile. Devant vous, à travers un rideau de bruine, vous apercevez un haut mur de pierre envahi de mousse et de lierre. Un petit chemin qui s'écarte du sentier vous mène à une grande grille; à travers ses bareaux de fer, vous distinguez un jardin lugubre, où des arbres à l'abandon et des buissons semblent se recroqueviller sous la pluie. Une allée de gravier traverse la pelouse, et conduit selon toute apparence à une maison où vous pourriez, peut-être, tenter de vous abriter. c'est une perspective peu enthousiasmante, mais les loups sont tout près maintenant, et vous sentez que vous n'avez plus le choix. Au moment où vous tendez la main vers le hoquet, vous remarquez avec inquiétude que les motifs de la grille semblent dessiner une silhouette: une forme vaguement humaine aux énormes griffes recourées.

"Que devons-nous faire maintenant? On peut ouvrir ou escalader la grille. Et on peut aussi longer le mur à la recherche d'une autre entrée."

Elfe guerrier
Roi des Elfes, Cuistot à Valtordu et Admin

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
90/100  (90/100)
Points d'Attaque:
45/100  (45/100)
Point de Défense:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Sam 11 Aoû - 12:15

(bravo pour la rédac')

Je propose qu'on contourne voir si il y a une autre entrée et au pire, on reviendra à celle la...

Partit vers la droite pour contourner le bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
Aravir

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
88/100  (88/100)
Points d'Attaque:
8/100  (8/100)
Point de Défense:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Sam 11 Aoû - 12:31

A peine les aventuriers ont-ils fait quelques pas le long du mur qu'ils découvrent un enchevêtrement de lianes et de plantes grimpantes qui permettent de l'escalader facilement. Avec la plus grande prudence, ils observent attentivement le jardin, avant de décider à y sauter.

"Tu avais raison l'Elfe. Cette grille n'inspirait pas confiance. Continuons!"

Ils essayent de distinguer quelque chose à travers les trombes d'eau et l'obscurité qui s'épaissit. Un éclair les laisse entrevoir la silhouette d'un château qui se dresse à quelques dizaines de mètres de l'endroit où les compagons se trouvent. En traversant la pelouse, ils se demandèrent qui pouvait bien habiter là, et quel accueil on y réserve aux étrangers en quête d'un abri. Ils contournent maintenant un grand bassin ornemental. Soudain, ils aperçoivent des formes qui se déplacent dans l'ombre des arbres, à une trentaine de mètres d'eux. Elles se rapprochent, et bientôt ils aperçoivent deux Elfes (ndl: si d'autres participants rejoignent cette aventure, on rajoute un Elfe pour chaque combattant) à quelques pas d'eux, armés d'arc et de carquois de flèches.

"Ils ont l'air farouches et titubent bizarrement... Devons-nous les accueillir amicalement ou dégainer nos armes au cas-où ?"

Gwendil
Grand chef de la tribu des Barbares et Admin

Masculin
Localisation : Soit à la taverne soit avec Elfy soit en quête !! ^^

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points d'Attaque:
50/100  (50/100)
Point de Défense:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Sam 11 Aoû - 13:10

J'me demande qui peut être aussi con pour habiter cette fôret a deux ronds Rolling Eyes .
En tout cas, les loups vont avoir mal, je vous le dis !
Elfe guerrier

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
90/100  (90/100)
Points d'Attaque:
45/100  (45/100)
Point de Défense:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Dim 12 Aoû - 12:48

Regarda les trois elfes puis dégaina sa hache

On ne sait jamais, ils ont l'air bizarre... comme des zombies dépossédés de leur âmes...

Un autre éclair laissa apparaitre les visages vides des elfes ainsi que de longs cheveux blancs

Je pense qu'on va avoir à combattre...
Gwendil

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points d'Attaque:
50/100  (50/100)
Point de Défense:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Dim 12 Aoû - 13:52

BASTON !!!!!
Gwendil dégaina son épée double et poussa son cri de guerre :
A l'assaut !
Elfe guerrier

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
90/100  (90/100)
Points d'Attaque:
45/100  (45/100)
Point de Défense:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Dim 12 Aoû - 14:03

Brandit sa hache et courrut avec le barbare, il alla pour porter un coup mais... les zombies tombèrent dans un tas de cendre...

C'est quoi ca, une illusion ???
Gwendil

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points d'Attaque:
50/100  (50/100)
Point de Défense:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Dim 12 Aoû - 14:54

Alors ça veut dire qu'il y a soit de la magie dans l'air soit un nécromancien... En tout cas, j'vais me le faire ce connard, vous pouvez venir ... Plus on est de fous, plus on se défoule! Twisted Evil
Elfe guerrier

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
90/100  (90/100)
Points d'Attaque:
45/100  (45/100)
Point de Défense:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Dim 12 Aoû - 15:38

Suivit le barbare

...et plus on se défoule, plus c'est marrant...
Gwendil

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points d'Attaque:
50/100  (50/100)
Point de Défense:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Dim 12 Aoû - 17:06

y a plusieurs variantes, Wink
Elfe guerrier

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
90/100  (90/100)
Points d'Attaque:
45/100  (45/100)
Point de Défense:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Lun 13 Aoû - 11:05

Continua a longer le mur pour trouver une brèche

Je me demande quel genre de sorcier est capable d'invoquer ce genre de créatures quand même, si ca se trouve il a plusieurs niveaux de plus que nous...
Aravir

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
88/100  (88/100)
Points d'Attaque:
8/100  (8/100)
Point de Défense:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Lun 13 Aoû - 11:52

"On verra"

Après avoir errés dans le jardin ténébreux, ils découvrirent les corps des trois elfes à l'agonie. Au fur et à mesure qu'ils agonisent, leur férocité démente se dissipe. Ils essayent de dire quelque chose aux aventuriers. Ils se penchèrent vers eux pour recueillir leurs dernières paroles: "Le terrible Baron.. dort jusqu'au cré... ses yeux..." Leur tête retombent en arrière, leur corps deviennent tout flasques et les Elfes Déments meurent dans les bras des aventuriers. Sur leur cous, ils remarquent deux petites piqûres, comme s'ils avaient été mordus par quelque animal.

"Voilà peut-être ce qui provoquait leur fièvre! Tirons leur corps à l'abri de la pluie, jusqu'à un arbre. Demain on pourra leur donner une sépulture décente."

Ils traversèrent la pelouse avec précaution et se dirigèrent vers cet inquiétant château. Il fait nuit à présent, mais aucune des fenêtres n'est éclairée. La demeure est délabrée et semble vieille. Les gargouilles, qui en leur temps devaient être de somptueuses sculptures, sont maintenant réduites à l'état de pierres informes - conséquence certainement, de siècles d'intempéries. Les fenêtres étroites, recouvertes de treillage sont comme des yeux, et ce n'est plus le froid qui fait frissonner le groupe à présent. En s'approchant de la porte principale, le groupe passa près d'un bassin orné, en son milieu, d'une statue.

"Qu'est-ce que l'on fait? On va examiner le bassin de plus près ou on se rend sans plus attendre à la porte du château? Je serais d'avis à ce qu'on aille voir le bassin avant d'entrer dans cette étrange demeure."

Elfe guerrier

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
90/100  (90/100)
Points d'Attaque:
45/100  (45/100)
Point de Défense:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Lun 13 Aoû - 12:04

Je suis d'accord

Dounice s'approcha du bassin, la statue qui ornait celui-ci semblait avoir connu le même sort que les gargouilles qui ornaient le château. Une fois au bord du bassin, il vit une eau croupie où il était impossible de voir. Quelques bulles remontèrent vers la surface indiquant sans doute que ce bassin était alimenté par une source souterraine.

En tout cas, je déconseille de gouter à cette eau...
Aravir

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
88/100  (88/100)
Points d'Attaque:
8/100  (8/100)
Point de Défense:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Lun 13 Aoû - 12:42

"Sauf si tu as envie d'attraper une infection!"

Le bassin est plein d'une eau stagnante et de feuilles en décomposition. Ils remarquèrent aussi quelques Pièces d'Or au fond de la mare, à moitié enfouies dans la vase.

"C'est peut-être bénéfique de jeter des pièces d'Or dans le bassin. Moi je vais essayer d'en récupérer quelqu'une pour voir s'il y a un piège."

Aravir plongea sa main dans l'eau croupie:

"L'eau est glacée et, de plus, désagréablement visqueuse. Eh mais attendez! Je sens quelque chose... Ouais il y a 8 Pièces d'Or pour m.. euh pour la compagnie! Je crois qu'il n'y a plus rien maintenant, dirigeons-nous vers la porte."

Au grand étonnement du groupe, la porte n'est pas verrouillée. A peine l'ont-ils poussée qu'elle s'ouvre sans difficulté, découvrant un vaste hall d'où partent de larges escaliers menant à un étage. A droite, il y a une porte à double battant et, au-delà des escaliers, dans la pénombre, il y un couloir qui s'enfonce profondément dans la demeure. Le groupe resta quelques instants immobiles sur le seuil, le temps que leur yeux s'habituèrent à l'obscurité, puis, arme bien en main, ils s'apprêtèrent à pénétrer dans la salle.

"Qu'est-ce que l'on fait? On gravit les escaliers, on se dirige vers la porte ou on traverse le hall et on emprunte le passage?"

Gwendil

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points d'Attaque:
50/100  (50/100)
Point de Défense:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Lun 13 Aoû - 13:38

Moi, je pencherai plus pour la porte, voir déjà, si elle est verrouillée ou pas, ensuite emprunter les escaliers...
ça me rappelle un truc les deux petits trous qu'il y avait dans le cou des macchabées, j'ai lu ça dans un livre que ma mère possédait Les Créatures de la Terre de Fangh. La créature, à laquelle on est confronté, serait un vampire mais je suis pas sûr...
Aravir

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
88/100  (88/100)
Points d'Attaque:
8/100  (8/100)
Point de Défense:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Lun 13 Aoû - 18:09

"Oui ça semblerait possible... Allons voir la porte."

Le groupe pénétra dans une grande salle balayée de courants d'air, qui semble ête un bureau ou une bibliothèque. Ils s'approchèrent d'un cheminée dans laquelle des bûches sont préparées, mais malgrès tout leurs efforts pour allumer une flambée, rien n'y fait: le bois refuse de s'enflammer. Totalement transis de froid, le groupe se dirigea vers le fond de la salle. Dans la semi-obscurité qui règne en cet endroit, l'un des aventuriers se cogna contre une table et manqua de renverser un objet posé sur sa surface: une Lampe à huile ( = 5 P.O)! C'est avec grand soulagement qu'ils l'allumèrent. Ils peuvent apercevoir maintenant, près de la table, un fauteuil étrange. Il est fait d'ivoire, et est sculpté d'inquiétants motifs. Autours d'eux, ils distinguent des milliers de livres entassés.

"Super des bouquins! L'un de ces ouvrages pourra peut-être nous aider à savoir où nous sommes. Il faudrait que quelqu'un me tienne la Lampe à huile pendant que je consulte l'un de ces grimoires. Ou sinon, on peut retourner dans le grand hall et nous diriger vers les escaliers ou vers le passage ?"

Gwendil

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points d'Attaque:
50/100  (50/100)
Point de Défense:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Lun 13 Aoû - 22:10

Ca ne coûte rien de lire ces bouquins... allez vas-y, je tiens cette lampe.
De plus on pourrait utiliser cette source de lumière bienvenue pour continuer notre exploration de cette lugubre habitation
Aravir

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
88/100  (88/100)
Points d'Attaque:
8/100  (8/100)
Point de Défense:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Lun 13 Aoû - 22:35

Aravir épousseta la couverture de l'un des volumes qu'il a choisi et l'ouvre au hasard.

"On dirat une sorte d'encyclopédie, mais sans classification ni table des matières."

Il continua à observer les différents ouvrages à disposition.

"Voyons celui-là Dracula de Bram Stoker: « Il faut savoir que le nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux. Il se sert de la nécromancie, art qui, comme l'indique l'étymologie du mot, consiste à évoquer les morts pour deviner l'avenir, et tous les morts dont il peut approcher sont à ses ordres. Il peut, avec pourtant certaines réserves, apparaître où et quand il veut et sous l'une ou l'autre forme de son choix ; il a même le pouvoir, dans une certaine mesure, de se rendre maître des éléments : la tempête, le brouillard, le tonnerre, et de se faire obéir de créatures inférieures, telles que le rat, le hibou, la chauve-souris, la phalène, le renard et le loup ; il peut se faire grand et se rapetisser et, à certains moments, il disparaît exactement comme s'il n'existait plus.»... c'est glauque!

Ou encore ceci: « Il est prisonnier, plus qu'un homme condamné aux galères, plus qu'un fou enfermé dans un cabanon. Aller là où il a envie lui est interdit. Lui qui n'est pas un être selon la nature, il doit cependant obéir à certaines de ses lois - pourquoi, nous n'en savons rien. Toutes les portes ne lui sont pas ouvertes ; il faut au préalable qu'on l'ait prié d'entrer ; alors seulement il peut venir quand il le désire." Mouais ils sont pas très intéressants comme livres, en plus il y a de curieuses tâches sombres qui recouvrent les pages jaunies... Regardez-moi ça "5 semaines enterré" par Alexandre Anderson.

Je ne pense pas que l'on touvera autre chose dans cette pière, on n'a qu'à retourner dans le hall. Qu'est-ce que l'on fait? On gravit les escaliers ou on traverse le passage?"

Gwendil

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points d'Attaque:
50/100  (50/100)
Point de Défense:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Lun 13 Aoû - 23:38

On est pas plus avancé qu'avant... essayons de traverser le passage Wink
Elfe guerrier

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
90/100  (90/100)
Points d'Attaque:
45/100  (45/100)
Point de Défense:
80/100  (80/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Mar 14 Aoû - 16:22

Regarda les grandes étagères

Alors, le bricolage selon Drekkenov, manuel d'initiation à la nécromancie, invoquer des rats mutants pour les nuls... mouais ca fait une bonne collection de bouquins...

Tenta de récupérer le manuel d'initiation a la nécromancie quand l'étagère se mit à pivoter vers une petite pièce sombre décorée avec de nombreux étandards...

Oula, qu'est ce que c'est...

Avanca dans la pièce secrete
Aravir

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
88/100  (88/100)
Points d'Attaque:
8/100  (8/100)
Point de Défense:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Mar 14 Aoû - 16:52

"Vu l'odeur ça n'a pas l'air très intéressant! Allons plutôt voir le passage qui est dans le hall."

Les parois du couloir dans lequel le groupe progressa à présent sont faites de panneaux de bois massif de couleur rouge, qui semblent par endroit avoir été brisés. Intrigués, ils parvinrent bientôt à proximité d'une porte étroite située sur la droite. Quelques mètres plus loin, le couloir oblique sur la gauche devant une grande porte décorée d'une enluminure dorée en forme de crucifix.

"Où voulez-vous allez? On peut jeter un coup d'oeil sur la porte de droite ou bien celle avec un crucifix dessus? Je pense que ce serait mieux de savoir où nous sommes avant de continuer notre chemin!"

Gwendil

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points d'Attaque:
50/100  (50/100)
Point de Défense:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Mar 14 Aoû - 17:40

C'est vrai que c'est un plus de savoir où nous sommes... Moi j'essayerai la porte avec le crucifix... y'a surement des richesses
Aravir

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
88/100  (88/100)
Points d'Attaque:
8/100  (8/100)
Point de Défense:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Mar 14 Aoû - 18:58

Le groupe ouvrit la porte, et se retrouva dans une sorte d'atelier. Un homme ventru, vêtu d'une robe de bure, semblable à celles que portent les moines, est assis près d'un feu de bois qui crépite dans une grande cheminée. Il achève de fabriquer une lanterne, et il regarde les aventuriers d'un air surpris.

Chuchotant: "Qu'est-ce qu'on fait? On le menace ou on le salue amicalement ? Il a l'air innofensif si vous voulez mon avis."

Gwendil

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points d'Attaque:
50/100  (50/100)
Point de Défense:
65/100  (65/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Mar 14 Aoû - 20:11

Un aventurier qui se respecte doit savoir que personne est dangereux sauf s'il a une arme à sa portée... Mais comme j'en vois pas, alors on peut aller le saluer en paix bien que ce dernier mot n'est pas très employé dans le vocabulaire barbare (on se demande, d'ailleurs, pourquoi... Rolling Eyes Laughing )...
Aravir

Masculin

Feuille de personnage
Points de vie:
88/100  (88/100)
Points d'Attaque:
8/100  (8/100)
Point de Défense:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   Mar 14 Aoû - 23:02

(Oui la question est juste Laughing )

"Salutation! Veux-tu bien nous offrir le gîte et l'hospice et la chaleur de ton foyer avant que l'on reparte de cette demeure?"

L'homme répond aimablement à leur salut et, d'un geste, leur indique des fauteuils qui font face à la cheminée. La chaleur du feu les réconforte, et ils se laissent aller sans la moindre crainte, pendant que leur hôte s'affaire à leur préparer une soupe bien chaude. Le groupe se restaura bientôt avec le plus grand plaisir; l'homme, quant à lui, a repris son travail, attendant certainement que ses invités se soient rassasiés (ce repas permet aux aventuriers de ne pas puiser dans leur réserve de nourriture pour le prochain repas).

Père Hosanange: "Vous avez terminé? Alors permettez-moi maintenant de me présenter. Je suis le Père Hosanange. Soyez le bienvenue chez moi, mes amis, mais je dois vous prévenir que cette modeste pièce est le seul sanctuaire de paix dans ce lieux maléfique. Oui... traverser la forêt maudite de Schipak est une agréable promenade comparée à ce qui vous attend dans cette demeure où vous avez réussi à pénétrer. Mais je vois bien que vous êtes des étrangers, des aventuriers venus de contrées lointaines, et que jamais vous n'avez entendu parler du Château des Ténébres. Vous ne connaissez donc pas la terrible légende...

Il y a des années vivait ici le Baron Ténébron, treizième du nom. Un homme dont la cruauté était sans égale. Plutôt que de se soumettre à la mort, il conclut un pacte avec le Maître des Enfers, et devint un Mort Vivant, un Vampire de la pire espèce qu'il soit. Depuis maintenant presuqe deux siècles, il se terre dans les cryptes du Château, ne se risquant à en sortir que la nuit pour capturer ses victimes. Celles qu'il ne tue pas, il les hypnotise et en fait ses esclaves."

Le Père Hosanange, en faisant un large geste de la main, montre au groupe l'ail, les crucifix et bien d'autres objets qui pendent contre les murs.

"Certes, grâce à ma connaissance des morts vivants et de leur faiblesses, je pourrais sans doute me mesurer au Baron. Mais, pour cela, il me faudrait me mesurer à toutes ses créatures qui sont tapies dans les labyrinthes qui se trouvent là, sous nos pieds. Et je n'ai pas l'âme d'un aventurier. Alors je reste ici, tout près de son repaire, protégé par mes saints talismans, et j'aide de mon mieux tous les guerriers courageux qui parviennent jusqu'ici pour défier Ténébron. Les derniers d'entre eux étaient des nobles Elfes. Ils se sont engagé dans les cryptes voici deux semaines, et je ne les ai jamais revu depuis..."

Unu bûche craque dans l'âtre, tandis que le Père Hosanange se penchant vers le groupe, le regard intense, saisit les aventuriers par les épaules.

"Oserez-vous affronter ce Vampire de malheur? Je peux vous donner quelques choses qui vous aideront un petit crucifix et une Potion d'Extrème Volonté. Malheureusement, je ne peux rien vous offrir d'autres car la fabrication de ces objets est longue, et je dois en conserver pour les prochains aventuriers qui viendront, dans le cas où vous échoueriez."

Pendant quelques instants, il fixe les flammes d'un regard triste. Le groupe se léve pour prendre congé et le Père Hosanange lui tend ces présents, en lui souhaitant bonne chance dans l'aventure qui les attend. Les aventuriers le remercièrent et, sans la moindre hésitation, s'engagent dans le passage menant aux labyrinthes.

Le groupe acquiert:

_ Un Crucifix en bronze inoxidable = 5 Pièces d'Or
_ Une Potion d'Extrême Volontée = 20 Pièces d'Or.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE   

Le tombeau du Vampire (pas forcément hémophile) - QUETE
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant